Merlin est un logiciel de caisse développé par Ikosoft et qui répond aux exigences de la norme NF525. Il a été conçu pour les salons de coiffure, les instituts de beauté et les spas. Voici les deux versions:

 

Merlin Coiffure: logiciel d’encaissement pour salon de coiffure
Merlin Esthétique: logiciel de caisse pour institut de beauté

 

Un logiciel certifié par l’AFNOR

Désireux de garantir le bon déroulement des activités de ses clients, Ikosoft a décidé de mettre à leur disposition un logiciel de gestion d’encaissement certifié. Baptisé Merlin, ce programme informatique respecte les règles NF525. Celui-ci est certifié par AFNOR Certification.

 

À titre d’information, tout assujetti à la TVA acceptant des paiements en espèces réalisés par des particuliers doivent s’équiper d’un logiciel de caisse conforme à la norme NF525. Cette mesure est en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et tout manquement à l’obligation de conformité est sanctionné par une amende de 7 500 euros.

 

Pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, Merlin est la solution incontournable pour éviter les sanctions lorsque les agents de l’administration fiscale effectuent un contrôle.

Plus qu’un simple logiciel certifié

Un système de caisse certifié doit répondre à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, d’archivage et d’enregistrement. Merlin a été conçu non seulement pour respecter ces exigences mais également pour faciliter vos opérations de gestion.

 

Avec une interface intuitive, le logiciel offre la possibilité d’éditer rapidement des tickets de caisse et d’apporter différentes modifications à une facturation jusqu’à l’encaissement.

 

Il propose également un outil permettant également de créer de manière rapide des fichiers clients comprenant diverses informations telles que les contacts (numéros de téléphone, compte Facebook, e-mail, etc.), les produits vendus, les fréquences de visites ou les points de fidélisation.

 

Outre les fonctionnalités destinées à la caisse et aux clients, Merlin met à votre disposition des outils donnant la possibilité de faciliter la gestion des stocks, des salariés et des campagnes de communication.

À propos de Merlin Air

Merlin Air est la version en ligne du logiciel certifié Merlin. Connecté au cloud, celle-ci propose deux interfaces salon et bureau pour faciliter la gestion de votre salon de beauté.

 

L’interface salon permet d’accéder rapidement aux fiches clients, aux facturations, aux fiches des services, aux cartes de fidélité, aux remises et à la caisse. L’interface bureau quant à elle, est dédiée à la gestion des services, des forfaits, des collaborateurs, des imports de produits, etc.

 

Notons que Merlin Air est accessible à partir de tout type d’appareil : ordinateur, tablette (comme l’Ipad) et smartphone (comme l’Iphone).

 

Projetez-vous d’acquérir un logiciel certifié NF525 ? Optez pour le logiciel Merlin et procédez à la mise en conformité de votre établissement, tout en bénéficiant d’un produit à la fois performant et facile d’utilisation.

 

Pour aller plus loin:

Comment savoir si mon logiciel de caisse est certifié NF525 ?
Impossibilité d’être en cours de certification
Loi de finances 2015 à l’origine de nette norme
NF525 pour lutter contre la fraude à la TVA

Défiler vers le haut