Les astuces pour bien gérer le home office

Nous sommes tous dans le même bateau et vivons ensemble au rythme du confinement. Pas question de se laisser aller, voici nos astuces pour tenir bon et même en tirer de bonnes habitudes.

Image femme maintenir le rythme
1.
Maintenir
le rythme

Vous vous leviez à 7h30 pour aller travailler ? Continuez ! Le rythme est la clé de l’équilibre chez nous adultes comme chez les tout-petits. Par contre, vous pouvez profiter des moments que vous passiez dans les transports pour prendre du temps pour vous: un super petit-déjeuner, un masque pour vos cheveux, un peu de sport. À vous de choisir ! Si vous n’êtes pas en télétravail, appliquer le même principe et essayez de maintenir des heures fixes pour vos différentes activités: ne vous laissez pas embarquer par la saison complète de votre série préférée à 13h30, déprime assurée !

image femme renouer avec les bonnes choses
2.
Renouer avec
les bonnes
choses

S’il y a bien une chose qui rime avec confinement c’est gourmand. La France entière, riche de sa culture gastronomique, s’est mise aux fourneaux. Les plus grands chefs se mobilisent pour nous proposer chaque jour de nouvelles recettes, pour tous les niveaux. Pourquoi ne pas s’y mettre ? Re-créer des moments en famille autour des repas… Plus cool que la lunch-box scotchée à l’écran de son ordinateur non ?

Image femme bloc prendre conscience du temps
3.
Prendre
conscience
du temps

Ne plus être emporté par la frénésie et le stress du quotidien peut laisser chez certains un grand sentiment de vide. Prenez conscience de ce temps, utilisez-le. Soyez à chaque chose que vous faîtes à 100%, ne bâclez pas votre séchage de cheveux car vous avez peur d’être en retard, finissez le chapitre de votre livre, profitez des rayons du soleil, mais vraiment. Vous verrez vos journées auront un tout nouveau goût et serons encore plus remplie !

Image téléphone garder le contact
4.
Garder le
contact

La vie sociale est importante, elle est le socle de toute société. Nous avons la chance de vivre une époque ultra connectée qui nous permet de garder le lien avec nos proches. Visio call avec vos parents, vos amis, vos collègues de travail… Les enfants eux aussi en ont besoin. De nombreuses applications ont vu le jour pour faciliter cette démarche.

Image femme bloc etre en forme
5.
Être en forme

Nous avons assisté dès le début du confinement à de nombreux challenges sportifs sur les réseaux sociaux. Votre corps n’a pas forcément besoin de devenir votre objectif exclusif pendant cette période, prenez le temps de faire les choses, à votre rythme. Pourquoi ne pas suivre des cours de Yoga ou de gym douce 15 à 20 minutes par jour et vous y tenir, juste pour vous sentir bien et toujours sans pression.

Défiler vers le haut